Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de Real Madrid 1911-1920

Football espagnol allait traverser une période de difficulté et d'incertitude. Real Madrid ne était pas complètement pas affectés par ces problèmes, mais il les a surmontés grâce à un bon travail de ses administrateurs. Avec une base de fans de plus en plus, ils ont vu la nécessité de changer motifs afin de faciliter le nombre de visiteurs et d'obtenir plus d'argent. Le club se est déplacé au stade O'Donnell. Ce est alors que le roi de grand maître de l'Espagne Madrid accordé le titre «réel» (1920).


On pensait que la constitution d'une fédération serait une solution rapide à la crise, mais il ne devait pas être. Chaque société a été à la recherche pour ses propres intérêts, et alors que certains appuyé la Fédération, d'autres formé une autre organisation en parallèle, l'Union de Clubes. Le sentiment prédominant à Madrid était une de déception et de désillusion. Le conseil d'administration a même dû prendre des mesures pour éviter le «démission» du président, Adolfo Meléndez.

La duplication des compétitions et intérêts n'a rien fait pour nuire attentes dans le monde de fútbol. Les supporters sont encore tournent pour voir leur équipe. Madrid, avec le passage à O'Donnell, avait fait son premier pas vers la professionnalisation. Plus de spectateurs, plus de profits et plus d'argent pour acheter des joueurs. Le nouveau terrain était meilleure que celle de Villa y Corte, avec une capacité de 5000.

La saison 1915-1916 a produit une brillante performance dans le Campeonato de España. L'équipe a été le runner-up après avoir remporté une demi-finale épique contre Español et perdre un finale aussi compétitifs face à l'Athletic de Bilbao. Les circonstances de ce match ont fait des ravages et ont abouti à la démission de l'ensemble du conseil d'administration, avec Pedro Parages prendre les rênes de Adolfo Meléndez. Les changements ont porté leurs fruits, que la prochaine saison de Madrid a été le champion de l'Espagne une fois de plus.

Tag(s) : #Histoire
Click Here!