Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de Real Madrid 1931-1940

L'arrivée de Ricardo Zamora fut bientôt suivie de celle de Ciriaco et Quincoces. Le trio formé la meilleure défense dans le monde. Le résultat a été quatre titres en autant d'années (deux en Liga et deux Copas). Les graines de la réputation de Madrid comme gagnants avaient été semées, mais le déclenchement de la guerre civile était à couper leur course courte.


Real Madrid avait désormais accepté le fait que le succès qu'ils avaient désiré ne serait possible avec les meilleurs joueurs. Avec Zamora, Ciriaco, Quincoces, entre autres, les trophées sont venus rapidement. La saison 1931-1932 a été un grand pour l'équipe de Lippo Hertza. Les Blancs ont terminé la ligue comme champions invaincus. Ce était le début d'une ère de domination de Madrid.

Juste un mois après la dernière victoire de tasse (1936), la guerre civile a éclaté. Heure de gloire du Real Madrid sur le terrain jusqu'ici, était sous la menace et interrompu par le conflit militaire. Elle a conduit à de nombreux joueurs terminant leur carrière ou qui quittent le pays en exil. Le club et l'équipe ne seraient pas remontés qu'après la guerre.

Tag(s) : #Histoire
Click Here!