Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de Real Madrid 1941-1950

Cette période donnera lieu à des réussites de l'entité et également à la rivalité avec Barcelone. Le stade Chamartín a dû être reconstruit et une nouvelle équipe a dû être mis en place et mis à accélérer la concurrence. Merci à Santiago Bernabéu, l'ensemble de ces défis ont été relevés avec aplomb. Ce est dans cette décennie que les fondations ont été fixés pour ce qui allait être reconnu comme le «meilleur club du XXe siècle».


Les Blancs ont essayé d'atténuer les effets de la guerre civile (1936-1939), qui a laissé sans certains de ses noms les plus emblématiques. Certains joueurs importants ont été amenés, comme Pruden, Corona et Bañón. En 1943, lors de la demi-finale de la Coupe, le Real Madrid a rencontré Barcelone. Dans Les Corts, les onze azulgranas ont gagné 3-0. Dans le match retour, les Blancs assommé son adversaire avec une remontée extraordinaire. Madrid a gagné 11-1, et une rivalité éternelle est né.

Le 15 Décembre 1943, Santiago Bernabéu est devenu le président du club. Ce était le début du mandat légendaire dans laquelle le club retiré quelques grandes actions. Il a pris en charge l'intention de construire des ponts entre tous les clubs. En 1948, il a été nommé président d'honneur et le mérite des Blancs "pour son travail extraordinaire et préoccupation constante pour le bien-être de la Sociedad Real Madrid Club de Fútbol".

Real Madrid face à Valence en finale (9e Juin 1946), dix ans après l'équipe avait gagné sa précédente Copa de España. Dans le stade de Montjuïc les Blancs ont dominé le jeu, en battant Valence 3-1, pour gagner la coupe une fois de plus. Le maire de Madrid a présenté Ipiña la médaille des sports de la Ville pour son rôle dans 237 matches officiels. Chaque joueur a reçu une bourse en cuir avec un mille pesetas (6 €)

Tag(s) : #Histoire
Click Here!